Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2013

Question d'Avenir

Il y aura en 2050, 1 milliards d'individus de plus à nourrir sur notre petite planète. La production de matières premières alimentaires va devoir être multipliée de manière phénoménale et les scientifiques disent cette perspective, réalisable

gaec de kerantily

Charles Beigbeder.

Cet homme d'affaire a crée en 2007 une société qui s'appelle "AgroGénération" productrice de matières premières agricoles 

Son activité a pour objectif de cultiver plus de 100 000 hectares en Ukraine et d'autres ailleurs, comme en Argentine . D'autres sociétés du même type investissent actuellement en Roumanie et les Chinois achètent des terres un peu partout dans le monde: c'est la réalité du moment !

La stratégie du groupe est de remettre en culture les terres en friches et de restructurer les anciennes installations des kolkhozes qui ont souffert de sous investissement ces 15 dernières années.

Dans leur visions d'avenir, ces gens et ces sociétés là, ont compris que le futur de l'humanité repose sur l'Agriculture ! Ils y voient un filon qui n'est pas près de s'épuiser et ne le font pas uniquement pour les beaux yeux des agricultrices. Il appartient à chacun de se faire une opinion quant à ces initiatives !


 

16:16 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.